Le Gouffre de Padirac

1er site spéléologique touristique d’Europe

Le Gouffre de Padirac (Lot) est le gouffre le plus célèbre et l’un des sites spéléologique le plus fascinant à visiter en Europe. Exploré pour la première fois en 1889 par Edouard-Alfred Martel, ce lieu reste aujourd’hui l’une des visites touristiques incontournables de la région depuis des générations.

Identité • Stylisme • Print

Problématique Dans le cadre du projet global de développement de la marque « Gouffre de Padirac », la cliente souhaite faire évoluer son identité visuelle et développer sa gamme de produits dérivés. Une attention particulière sera apportée au développement d’une gamme de produits dérivés (à venir).

Proposition Adosser la marque à son patrimoine historique et culturel et faire le choix d’un style néo-rétro à la française qui ré-inscrit la marque dans l’époque de la découverte du site. Redessiner une gravure adaptable à tous types d’impressions qui plonge d’emblée le visiteur dans l’univers pictural du site. Gravures © Le Gouffre de Padirac