Le Calcéophile

Souliers patinés pour hommes

Le Calcéophile, amateur de belles chaussures, est artisan patineur à Paris. Maître en matière de patines sur cuir, Le Calcéophile propose des souliers chics personnalisés pour hommes raffinés, ainsi qu’une gamme de services et des accessoires autour de la patine et du bichonnage de chaussures.

Stylisme • Identité

Problématique Le Calcéophile répond à une tendance très nette, dans le monde de la mode, de recherche de personnalisation de l’offre. Marque naissante sur un marché très concurrentiel, Le Calcéophile a choisi de se positionner milieu-haut de gamme. La marque doit donc porter un message de qualité et de life style dans l’air du temps tout en restant accessible. Photos © Pascaline Marre

Proposition Proposer une identité visuelle sur kraft qui fonde la marque sur la qualité d’artisanat et de savoir-faire. Choisir une typographie condensed, ferme et élégante et structurer la composition de façon rassurante et fine. Construire et choisir des visuels life style dans l’air du temps qui dessinent l’image d’un homme singulier, tantôt classique, tantôt créatif.
Vidéo © Matthieu Marre