Au Nom de la Rose

Fleuriste de roses

Un fleuriste unique qui propose la rose sous toutes ses formes : bouquets de roses de jardin, fragrances pour la maison, friandises. L’agence est en charge de l’identité globale de la marque pendant 7 ans.

Identité • Packaging • Architecture Intérieure • Stylisme • Print

Problématique Faire évoluer l’identité d’une marque de niche vers une identité de groupe tout en respectant sa popularité, organiser la multiplication de l’image de marque par la mise en place d’une charte graphique et d’une charte architecturale. Entre 2000 et 2007 son réseau s’étend de
4 boutiques à 65 dans le monde. Direction artistique de la première e-boutique.

Proposition Faire évoluer le logotype d’origine en conservant ses caractéristiques remarquables : la feuille et sa goutte d’eau, lui ajouter dynamisme et la notion de travail artisanal. Dessiner des boutiques atelier élégantes, robustes et raffinées. Réalisation des boutiques Jérôme Bouët, architecte D.P.L.G., Photos corporates, © Pascaline Marre et © Christian Poncelet.